• location bateau en nouvelle caledonie
  • location voilier en nouvelle caledonie
  • louer bateau en nouvelle caledonie
  • voilier en location nouvelle caledonie
  • louer voilier en nouvelle caledonie
  • bateau en location nouvelle caledonie
  • voilier a louer en nouvelle caledonie
Réf : NOUVELLE CALEDONIE

Location de bateaux en Nouvelle Calédonie

Nous contacter

La Nouvelle-Calédonie est située dans le Pacifique occidental, à l'Est de l'Australie, et fait partie de l’ensemble mélanésien.C'est un paradis pour les voileux et les amoureux de la mer. Pourquoi ne pas louer un bateau pour visiter les iles françaises du Pacifique.

 

L’archipel principal de ce département d'Outre-Mer se nomme la Grande-Terre, il fait deux fois la taille de la Corse (400 km de long sur 50 km de large). Il est complété par quatre îles de taille intermédiaires Ouvéa, Lifou, Tiga et Maré, et l’archipel des îles Belep, l’île des Pins et quelques îlots lointains. De belles croisières de rêve en perspective !

 

La Nouvelle-Calédonie propose une grande variété de paysages. L’île principale de la Grande Terre, est traversée du Nord au Sud par une chaîne de massifs montagneux culminant en moyenne à 1.000 mètres et culminent parfois à plus de 1.600 mètres. Cette chaîne centrale coupe l’île en deux régions distinctes : la côte Est, avec des vallées profondes et luxuriantes, la côte Ouest, plus découpée, avec des plaines propres à la culture et à l’élevage surplombées par des massifs de minerais. La Grande Terre se prolonge par de petites îles isolées comme l’île des Pins, au Sud (plateau argileux de 180 km²), ou l’archipel des Belep (220 km²) dans le lagon nord, idéales pour les mouillages en bateau. Les lagons de la Nouvelle-Calédonie sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Un label prestigieux pour ce lieu incroyable, aussi riche que surprenant.

 

La Nouvelle-Calédonie profite d’un climat tempéré, qualifié de "tropical océanique", tempéré et ensoleillé. Il existe deux saisons : la saison chaude (mi-novembre - mi-avril) : également saison cyclonique, avec des températures allant de 25 à 27°C la saison fraîche (mi-mai - mi-septembre) : plus sèche et avec des températures qui diminue de 20°C à 23°C le jour, mais toujours très agréables.

 

Demandez nous un devis en fonction de vos dates de vacances et de votre souhait de bateau, nous sommes à votre disposition.

 

 

location bateau en nouvelle caledonie location voilier en nouvelle caledonie louer bateau en nouvelle caledonie voilier en location nouvelle caledonie louer voilier en nouvelle caledonie bateau en location nouvelle caledonie voilier a louer en nouvelle caledonie

Equipement Confort

Vente et location de bateaux dans le Var : Location de bateaux en Nouvelle Calédonie