• Vedette bavaria E40 moteur electrique
  • infos sur la marque bavaria
  • Vedette bavaria E40 propulsion electrique
  • Vedette bavaria E40 bateau hybride

Propulsion Hybride electrique chez Bavaria, sur le nouveau modèle E40

Bavaria et TRANSFLUID vont coopérer pour l'Avenir des systèmes de propulsion hybrides.

 

Le plus grand chantier naval allemand de catamarans, voiliers et bateaux à moteur, Bavaria GmbH, et le fabricant de transmission de puissance italien bien connu, Transfluid Trasmissioni Industriali, ont conclu un accord de coopération. L'objectif est de proposer des transmissions hybrides innovantes pour les bateaux construits par Bavaria. Le premier voilier de Bavaria à être équipé d'un système hybride Transfluid est le nouveau yacht à semi-déplacement, le BAVARIA E40.

 

Bavaria GmbH et Transfluid Trasmissioni Industriali partagent un sens de l'innovation, un haut niveau d'expertise technique et une exigence de qualité. Les deux sociétés ont conclu un accord de coopération à long terme sur le développement et l'installation de transmission hybride dans les différentes gammes de bateaux construits par Bavaria. La société italienne de Gallarate a près de 60 ans d'expérience dans la construction de transmissions de puissance pour l'industrie et les véhicules. C’est principalement dans le domaine des systèmes hybrides pour les applications marines que les ingénieurs et techniciens Transfluid ont une expérience très riche.

 

Le système hybride de Transfluid est composé d'un module hybride qui intègre l'embrayage sur lequel le moteur électrique est monté et se connecte directement sur la direction du moteur Diesel. Le nouveau bateau à semi-déplacement BAVARIA E40 est le premier projet à l'ordre du jour des ingénieurs de Transfluid et Bavaria. Ils seront en mesure de tester le premier prototype de la BAVARIA E40 au printemps 2016. Le premier bateau avec une propulsion hybride sera disponible à la fin de 2016.

 

En navigation le pilote peut basculer entre le mode Diesel et mode électrique ou utilisez le mode de « booster » où les deux systèmes de propulsion sont utilisés ensemble, sans qu'il soit nécessaire d'arrêter le bateau. Un simple bouton fera basculer le système hybride Transfluid entre les différents modes de propulsion. "Bavaria a révolutionné la construction de yachts de nombreuses manières au cours des dernières décennies. Avec la collaboration de Transfluid il a été créé la possibilité d'offrir des bateaux innovants et écologiques, avec une propulsion hybride destinée à des bateaux fabriqués en série. Bavaria fait une fois de plus "un pas en avant", explique Fabio Marcellino, Product Manager pour le nouveau BAVARIA E40.

 

Ugo Pavesi, Directeur Général de Transfluid, confirme la valeur de ce projet novateur, en ligne avec la récente entente internationale signée à Paris pour la réduction de la pollution mondiale. Ce projet favorise la "Slow Sail®", une nouvelle façon de vivre et de profiter de la mer. Transfluid est fière de ce partenariat avec un leader mondial de constructeur de bateaux. Cet accord démontre l'excellente réputation obtenue par Transfluid non seulement en ce qui concerne les produits industriels, et en plus sur les applications marines.

Vedette bavaria E40 moteur electrique infos sur la marque bavaria Vedette bavaria E40 propulsion electrique Vedette bavaria E40 bateau hybride

Vente et location de bateaux dans le Var : Propulsion Hybride electrique chez Bavaria, sur le nouveau modèle E40