voyage en voilier en australie

blog de voyage Point du Monde monde

S’aventurer en voilier en Australie

L’Australie est une destination de choix pour ceux qui souhaitent faire de belles croisières en voilier. Occupant la grande partie de l’Océanie, cette contrée propose des itinéraires à travers les océans Austral, Pacifique et Indien.

À l’assaut de la Grande Barrière de corail

Inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, la Grande Barrière de corail est une merveille du monde à découvrir pendant votre séjour en Australie. Cet immense ensemble corallien abrite diverses espèces animales et végétales dont les conditions de vie sont interdépendantes. Une croisière en partance de Port Douglas vous offre l’opportunité d’explorer ce joyau naturel. Les opérateurs locaux vont vous proposer un voilier à fond de verre muni d’un guide biologiste. Vous pourrez ainsi observer les fonds marins tout au long du trajet. De plus, les services culinaires sont souvent inclus dans la prestation. Vous bénéficierez d’un déjeuner buffet vous permettant de déguster quelques produits halieutiques de la région. Par ailleurs, des équipements de plongée seront fournis afin que vous puissiez vous lancer dans le diving à Low Iles. Vous rencontrerez de plus près une faune sauvage, à l’instar des tortues, des raies, des étoiles de mer et des tas de poissons multicolores.

Découvrir les attraits du port de Sydney et ceux de l’océan Pacifique

Lors d’un voyage Australie, s’offrir une aventure en voilier sur les mers entourant Sydney est intéressant. Beaucoup de bourlingueurs choisissent cette croisière qui dure 5 à 6 heures. À Pyrmont, vous trouverez un bateau authentique naviguant deux fois par mois. En entreprenant un voyage à bord de ce navire, vous aurez l’occasion de parcourir les sites attrayants du port de Sydney. Parmi eux, on distingue le Fort Denison qui fait partie d’un parc national protégé. Celui-ci abrite des anciens locaux pénitentiaires et une installation défensive. Vous serez émerveillés en passant sous Harbour Bridge, un magnifique pont en arc métallique. De surcroît, vous dénicherez Garden Island et Shark Island, des îles somptueuses à contempler. En continuant le périple, vous verrez WatsonsBay, le plus vieux village de pêcheurs du pays. Il convient de noter que quelques services sont inclus dans le forfait. Ainsi, vous déjeunerez à bord. Vous bénéficierez également du thé et du café de l’après-midi.

Une croisière de luxe sur la Gold Coast

Que ce soit une excursion en famille, en amoureux ou entre amis, la croisière privée sur le Gold Coast vous promet une aventure idyllique. Vous êtes invités à monter à bord d’un voilier de luxe à MarinersCove Marina pour une navigation d’environ deux heures. Entre autres lieux intéressants que vous allez explorer, on cite des établissements hôteliers et clubs. En y passant, vous trouverez des super-yachts. Il ne manque pas de merveilles à admirer tout au long du trajet. L’équipage expérimenté du navire vous montrera tous les sites dignes d’intérêt comme SeaWorld, Wave Break Island, les maisons du front de mer dont les propriétaires sont des personnalités riches et célèbres. Par ailleurs, il vous est possible que vous croisiez des dauphins, des cormorans, des sternes et bien plus encore.

 

N'hésitez pas à nous demander un devis pour votre location de bateau en Australie

 

www.pointedumonde.com

Vente et location de bateaux dans le Var : blog de voyage Point du Monde monde