Avec le nouveau BAVARIA C46, BAVARIA YACHTS annonce un ajout impressionnant à sa gamme C-LINE pour 2023.
Les BAVARIA C38 et C42 faisant déjà le bonheur de leurs clients aujourd’hui, BAVARIA YACHTS nous annonce la prochaine évolution de la gamme. Le concept C-LINE a été développé et réinterprété sur plusieurs aspects.
Par exemple, les traits caractéristiques de la coque avec l’étrave en V et les bouchains typiques des derniers voiliers BAVARIA, qui confèrent au BAVARIA C46 des qualités de navigation impressionnantes, mais aussi plus d’espace lumineux et de confort de vie sous le pont, dans le salon comme dans les cabines. Le BAVARIA C46 établit une nouvelle norme dans sa catégorie.
C’est un yacht qui combine les forces habituelles du chantier BAVARIA avec de nouvelles caractéristiques, trouvant ainsi des solutions convaincantes pour de nombreux plaisanciers et leurs exigences toujours plus précises.
BAVARIA YACHTS présentera plus de détails sur le BAVARIA C46 en début d’année prochaine au salon salon nautique de Düsseldorf 2023.
Le BAVARIA C46 établit de nouvelles normes en combinant un grand espace, d’excellentes caractéristiques de navigation et des solutions innovantes.
Comme tous les modèles de la gamme C-LINE, le BAVARIA C46 est le fruit d’une coopération entre le bureau d’études de BAVARIA et l’équipe de développement Cossutti Yacht Design. Ce voilier offre une configuration de bord irréprochable même pour les plaisanciers les plus exigeants.
Le BAVARIA C46 combine un espace à bord généreux, typique de BAVARIA, et la solidité éprouvée du Made in Germany, avec toujours plus de performances de navigation élevées et un plus grand confort à bord. Les lignes distinctives et l’étrave en V de BAVARIA ont déjà conféré aux BAVARIA C38 et C42 d’excellentes qualités de navigation.
Cossutti Yacht Design a de nouveau appliqué avec succès cette philosophie de conception à la coque de 14,86 mètres de long et 4,70 mètres de large.
En conséquence, le BAVARIA C46 garde une direction souple par tous les vents, toutes les allures et, en même temps, il offre des cabines très grandes à l’arrière et à l’avant du bateau. Ainsi, l’espace et le plaisir de naviguer sont une combinaison gagnante sur le BAVARIA C46.
Après la présentation du C38 et du C42, qui a également été nommé Yacht européen de l’année 2021, nos clients nous ont très clairement fait savoir qu’ils attendaient la poursuite rapide du concept.
Du coup, nous avons mis toute notre énergie dans la poursuite du développement de ce concept et nous sommes maintenant en mesure de présenter à nos clients le BAVARIA C46 et ses particularités », explique Marc Diening, PDG de la société BAVARIA YACHTS.
Qu’il s’agisse d’une navigation paisible, en toute sécurité avec un petit équipage, d’une navigation en solitaire ou avec un équipage aux ambitions sportives, le BAVARIA C46 dispose de toutes les options nécessaires au pur plaisir de la navigation sous voile avec six positions de winch en option, plus de 100 mètres carrés de surface de voile, un gennaker et un code 0 en option.
Depuis le cockpit très spacieux, les bains de soleil sur le pont avant ou après un moment de détente sur la grande plateforme de bain, vous pouvez faire un plongeon rafraichissant dans l’eau. Les équipements de sports nautiques, lourds mais utiles, sont toujours à portée de main dans la BAVARIA B-BOX, afin que les heures passées au mouillage ou dans l’eau puissent être appréciées tranquillement par l’ensemble des passagers.
Des décennies d’expérience en matière de croisières côtières et au long cours ont permis de mettre au point d’autres options ingénieuses à bord.
Les clients peuvent choisir parmi différents agencements allant de 3 à 5 cabines. Vous avez le choix entre une version 4 cabines avec 4 salles de bain attenantes, un agencement à 5 cabines, ou une version 3 cabines avec une cabine séparée supplémentaire dans la descente. Cette dernière peut être utilisée, par exemple, comme local technique ou de rangement, facilement accessible.
Le poste de navigation est toujours très complet à bord du BAVARIA C46.
« Aujourd’hui, les besoins d’un voilier d’environ 15 mètres sont beaucoup plus variés et ne peuvent plus être classés en catégories classiques telles que les performances ou la croisière familiale, le charter ou le bateau de propriétaire. Lors du développement du BAVARIA C46, nous nous sommes concentrés uniquement sur ce qui offre à nos clients une réelle valeur ajoutée à bord. Et en recherchant la bonne solution, détail par détail, nous avons pu faire les compromis nécessaires sur de nombreux points. Avec le BAVARIA C46, nous avons trouvé l’équilibre que les clients attendent d’un voilier de cette taille, avec de nombreuses solutions bien pensées. » rapporte Marc Diening.
Le BAVARIA C46 effectuera ses premiers essais en navigation au cours du premier semestre 2023. De plus amples informations sur le BAVARIA C46 seront présentées au salon boot 2023 à Düsseldorf du 21 au 29 janvier.
Caractéristiques Techniques:
Longueur HT = 14.860 m
Longueur de coque = 13.950 m
Ligne de flotaison = 13.315 m
Bau = 4.700 m
Tirant d’eau = 2.30 m
Surface voiles = 115 m2