Nouveauté chez De Antonio Yachts: le D28 Formentor e-hybride

Le chantier De Antonio Yachts vient de nous annoncer une nouvelle évolution du célèbre modèle D28.

La collaboration entre De Antonio Yachts et Cupra continue avec la présentation du nouveau D28 Formentor e-HYBRID, qui intègre deux moteurs électriques rétractables de 15kw dans le groupe moteur développé par BlueNav. Associé au moteur hors-bord Mercury de 400 CV, toujours dissimulé sous le bain de soleil, il offre un système hybride qui permet au bateau de fonctionner à la fois en mode essence et en mode entièrement électrique.

En navigation électrique, le D28 Formentor e-HYBRID ne génère aucune émission, il ne pollue donc pas l’eau et n’émet pratiquement aucune émission sonore. Le parc de six batteries lui confère une autonomie en mode électrique pouvant atteindre 12 miles, pendant environ deux heures de navigation à une vitesse de croisière de 6 nœuds et une vitesse de pointe de 8 nœuds.

Cette combinaison de moteurs électriques et d’un moteur hors-bord central permet à l’utilisateur de naviguer sans polluer au plus près de la côte, en entrée ou sortie du port, et de profiter des zones sensibles et protégées, sans renoncer aux performances sportives et à la sécurité. Le moteur hors-bord essence de 400 CV permet toujours une navigation en haute mer, même dans des conditions défavorables, sur de longues distances avec une autonomie combinée de près de 200 miles.




Retour en haut